Impression 3D FDM à Rennes et pour la France entière

Le principe de l'impression 3D FDM se base sur l'extrusion à haute température d'un matériau sous forme de filament traversant une buse qui se déplace sur un plateau pour créer la pièce en 3 dimensions par addition de matière couche après couche. Cette technologie (dite aussi additive) est idéale pour réaliser des prototypes, des pièces fonctionnelles uniques, des petites séries, des validations de forme.
Chez C3D, nous vous proposons de nous confier tous vos projets. Nous pourrons imprimer vos idées et vos prototypes à l’aide de nos imprimantes 3D basées sur la technologie FDM ou « dépôt de fil en fusion ».
Puisque chaque projet est unique, nous serons à votre écoute afin de connaître toutes les spécificités des pièces souhaitées, de notre écoute en découlera le matériau adéquat à utiliser pour répondre aux différentes contraintes.
Nous contacter

Imprimante BigRep One – Grand volume

L’imprimante BigRep One permet de réaliser de grands volumes d’impression, pouvant aller jusqu’à 1005 x 1005 x 1005 mm. Idéale pour les projets de grande taille, elle est capable d’imprimer à une hauteur de couche allant de 300 à 700 microns. Utilisable avec un bon nombre de matériaux, elle est dotée de 2 extrudeurs elle permet de combiner plusieurs coloris ou plusieurs matériaux et de créer des formes complexes pour correspondre à tous les besoins.

Imprimante BigRep Studio – Grand volume

L’imprimante BigRep Studio permet aussi de réaliser de grands volumes. Avec un volume d’impression de 500 x 1000 x 500 mm, elle permet de réaliser des hauteurs de couche allant de 100 à 300 microns. Tout comme la version BigRep One, il est possible d’imprimer de nombreux matériaux, des formes complexes, et de combiner plusieurs coloris et matériaux grâce à ses deux extrudeurs.

Imprimante Markforged

Plus plébiscitée pour les petits volumes, l’imprimante Markforged a un volume d’impression de 320 x 132 x 154 mm. Avec une hauteur de couche de 100 microns, sa technique se base sur la technologie CFF de renfort continue de fibre, une première buse extrude un mélange de nylon et microfibre de carbone pendant qu’une seconde vient renforcer l’ensemble de fibres de carbone, de verre ou de kevlar, permettant ainsi de créer des pièces rigides.
Nos réalisations